Check List

Page créée le 03 mars 2009 à 17h32 par François Direz print pdf

Check-List du bénévole à l'Entraide

  • Consulter la page des demandes du département
  • Noter les demandes qui vous intéressent et leur référence
  • Envoyer un message à la liste de discussion du département (ou/et) au responsable de la coordination du département indiquant quelles demandes vous prenez en charge
  • Le coordinateur devrait vous envoyer les coordonnées du demandeur
  • Si la demande est ancienne et/ou imprécise, n'hésitez pas à contacter le demandeur par mail. Est-il toujours interessé par cette demande (surtout si il demande une photocopie) ? Peut-il apporter des précisions facilitant la recherche (paroisse dans un grande ville, dates de naissances des collatéraux...) ?
  • Une fois les éléments rassemblés, faire les recherches.
  • reporter le numéro de la demande sur les documents trouvés (photos numérique, photocopie, etc.) pour faciliter le classement.
  • Communiquer le résultat par mail au demandeur, dans le cas d'une photo numérique, joindre la photo à l'envoi, dans le cas d'une photocopie, demander l'envoi d'une enveloppe timbrée au nom et adresse du demandeur + un timbre pour les frais.
  • Dans le cas d'une recherche négative, en informer le demandeur.
  • Dans tous les cas, joindre une copie du mail au coordinateur départemental, afin de le prévenir du résultat de vos recherches, et afin qu'il archive le document numérique.

Dernière modification le 03 mars 2009 à 17h32